REMARQUE : L'installation de Server Administrator n'est pas prise en charge par les systèmes Dell PowerEdge 300, 2300, 4300, 4350, 6300, ou 6350, ou par les systèmes contenant une version des logiciels Systems Management antérieure à la version 3.0. Si une version précédente de Systems Management Software est détectée, vous avez l'option de la désinstaller en utilisant l'interface du CD. Après avoir terminé la désinstallation, vous devez redémarrer le système pour pouvoir installer la dernière version des logiciels Systems Management. La sélection de cette option permet d'installer les logiciels suivants, selon votre configuration matérielle :
- Server Administrator : fournit une solution avancée qui permet de gérer des systèmes individuels de deux manières : à partir de la GUI intégrée d'un navigateur Web (la page d'accueil de Server Administrator) ou d'une interface de ligne de commande (CLI) du système d'exploitation. Server Administrator est conçu pour que les administrateurs système puissent gérer des systèmes sur un réseau localement ou à distance. Server Administrator permet aux administrateurs système de gérer tout leur réseau en fournissant une gestion avancée de systèmes, un-à-un.
- Accès à distance : fournit des capacités de gestion à distance aux systèmes, qui vous permettent de gérer et de surveiller le système à distance via un réseau, un modem en option ou une connexion série en option, même si le système est hors service. L'accès à distance est installé comme composant de Server Administrator.
- Update Service : fournit des mises à jour du BIOS et des pilotes, et des mises à jour de micrologiciel d'ESM, de PERC, de CERC, de ROMB et de RAC. Update Service est installé comme composant de Server Administrator.
- Diagnostic Service : permet d'isoler les problèmes matériels à la fois sur les systèmes locaux et distants. Diagnostic Service est installé comme composant de Server Administrator.
- Gestion du stockage (Array Manager) : fournit une solution de gestion de stockage complète avec un affichage graphique intégré. Depuis un emplacement unique, Array Manager vous permet de configurer et de gérer le stockage local et distant connecté à un serveur, alors que serveur est en ligne et qu'il continue de traiter des requêtes. Array Manager est installé comme composant de Server Administrator.
- DRAC II : fournit des capacités de gestion à distance aux systèmes. Avec l'ajout d'une DRAC II, vous pouvez gérer et surveiller un système via un modem ou une connexion réseau, même si le système est hors service.
- Agents Remote Install : permettent de découvrir et de gérer le système cible avec l'application Remote Install.
La sélection de cette option permet d'installer les logiciels suivants, selon votre configuration matérielle :
- IT Assistant : fournit aux systèmes une gestion de l'inventaire, de la configuration, des événements, de la sécurité et du stockage. IT Assistant vous permet de spécifier facilement les parties de votre réseau d'entreprise que vous souhaitez surveiller.
- Gestion du stockage (Array Manager) : fournit une solution de gestion de stockage complète avec un affichage graphique intégré. Depuis un emplacement unique, Array Manager vous permet de configurer et de gérer un système de stockage local ou distant relié à un serveur tandis que le serveur est en ligne et qu'il continue à traiter les requêtes.
Si vous installez Array Manager pour Management Station, vous ne pouvez gérer que les systèmes distants parce qu'Array Manager n'installe que la console. Pour gérer le système géré (local), vous devez aussi installer la gestion du stockage (Array Manager) pour le système géré parce que cette application installe les autres composants.
- DRAC II : fournit des capacités de gestion à distance aux systèmes. Avec l'ajout d'une DRAC II, les administrateurs système peuvent gérer et surveiller un système via une connexion par modem ou réseau, même si le système est hors service.
- Accès à distance : fournit des capacités de gestion à distance aux systèmes, qui vous permettent de gérer et de surveiller le système à distance via un réseau, un modem en option ou une connexion série en option, même si le système est hors service.
- Remote Install : fournit une solution de dimensionnement et de configuration des systèmes Dell PowerEdge 1655MC en utilisant une méthode à distance automatique. Remote Install fournit des solutions de dimensionnement et de configuration automatiques et simultanés sur le réseau en se servant d'une technologie basée sur images. Le processus de création d'images s'effectue en capturant l'image d'un système source, en créant un fichier image dans un emplacement de stockage, puis en déployant à distance l'image sur plusieurs systèmes cibles. Ce processus permet d'installer un système d'exploitation sur les systèmes d'un réseau qui n'en ont pas.