Progression des diagnostics

Servez-vous de cette fenêtre pour surveiller la progression de chaque test de diagnostic.

Commandes de Progression des diagnostics

Interrompre Interrompt le test qui s'exécute et vide la file d'attente des tests.
Liste de la barre de progression Affiche les tests dans la file d'attente des tests et anime une barre de progression à droite de chaque nom de test pendant que le test s'exécute. La barre de progression indique le pourcentage de progression du test en cours. Si un test se termine, la liste indique 100 % à gauche de la barre de progression et affiche une (coche verte) à droite si le test de diagnostic a réussi, un X rouge () si le test a échoué ou un symbole d'interruption () si le test a été interrompu.

Problèmes connus

  • Si plusieurs diagnostics ont été sélectionnés, il se peut que la fenêtre Progression des diagnostics indique Exécuter 0 sur et 0 % pour tous les tests. Mais les diagnostics sont toujours en cours d'exécution. Attendez que les diagnostics se terminent pour voir les résultats.


  • Si la fenêtre Progression des diagnostics indique 100 %, mais que le bouton Afficher les résultats n'apparaît pas dans le coin supérieur gauche et que les diagnostics ne s'arrêtent pas lorsque vous sélectionnez Interrompre, essayez de vous reconnecter à Server Administrator. Vous devez voir le message suivant quand vous êtes connecté :

    Les tests de diagnostic s'exécutant sur ce système sont indiqués par les barres de progression ci-dessous. Lorsque ces diagnostics s'achèvent, cliquez sur « Exécution des tests » pour lancer les tests sélectionnés.

    Si vous voyez ce message, vous devez redémarrer le service de serveur de ports sécurisés et relancer les diagnostics.


  • Lorsque vous sélectionnez Exécution des tests dans la fenêtre Sélection de diagnostics ou dans la fenêtre Planificateur des diagnostics, certains des tests sélectionnés ne s'affichent pas dans la page de progression. Ceci se produit si vous cliquez trop vite sur le bouton. Cet événement est dû au fait que les données que vous avez sélectionnées sont envoyées au serveur en même temps que la fenêtre est mise à jour ; parfois l'interface ne met pas toutes les modifications de l'utilisateur à jour.


  • L'annulation d'un test de diagnostic en cours risque de ne pas être immédiate si le diagnostic effectue des opérations cruciales. Le test n'est annulé qu'une fois les opérations cruciales terminées. Les diagnostics susceptibles d'avoir ce problème sont les tests de diagnostic RAID Controller et Memory.


[Retour au début]