Planificateur des diagnostics

Servez-vous de cette fenêtre pour sélectionner les tests de diagnostic à exécuter à des moments spécifiques. L'enchaînement des étapes à suivre pour planifier les tests de diagnostic est affiché dans la partie supérieure de la fenêtre : Sélectionnez la date et l'heure Sélectionnez les tests Envoyer la sélection. En cliquant sur chacune des trois tâches, vous passez aux commandes qui vous permettent d'accomplir cette tâche.

Commandes de Planificateur des diagnostics

note.gif REMARQUE : Vous ne pouvez planifier qu'un seul groupe de tests à exécuter. La planification d'un nouveau groupe de tests annule le groupe de tests qui avait été planifié auparavant.
note.gif REMARQUE : La date et l'heure que vous saisissez lorsque vous planifiez les diagnostics sont validées en fonction de la date et l'heure du système qui exécute Server Administrator.

Envoyer Envoie les tests que vous avez sélectionnés et planifiés.
Supprimer Retire les tests sélectionnés et les supprime du calendrier.
Sélectionnez la date et l'heure Vous permet de sélectionner la date, l'heure et la fréquence des tests.
Sélectionnez les tests Vous permet de spécifier les tests à exécuter.

Heure de début

Vous permet de préciser l'heure à laquelle vous voulez exécuter les diagnostics sélectionnés. Entrez un nombre entre 0 et 23 dans le premier champ, et un nombre entre 00 et 59 dans le second champ. Nous vous conseillons d'entrer toujours deux chiffres dans le deuxième champ (minutes). Mettez un « 0 », par exemple, « 03 » ou « 05 » devant les minutes à un chiffre.
Date de début Vous permet de spécifier la date à laquelle vous voulez lancer l'exécution des tests sélectionnés, en format jj/mm/aaaa. Vous pouvez aussi utiliser le bouton du calendrier () pour spécifier la date de début.
(bouton Calendrier) Vous permet de spécifier la Date de début dans un calendrier.
Exécuter tous les jours Exécute les tests de diagnostic sélectionnés tous les jours, en commençant à la Date de début et à l'Heure de début.
Exécuter toutes les semaines Exécute les tests de diagnostic sélectionnés une fois par semaine, à partir de la Date de début et à l'Heure de début.
Exécuter tous les mois Exécute les tests de diagnostic sélectionnés une fois par mois, à partir de la Date de début et à l'Heure de début.
Exécuter une seule fois Exécute les tests de diagnostic sélectionnés une seule fois à la Date de début et à l'Heure de début.
Ajouter tous les tests Sélectionne tous les tests de la liste Sélectionnez les tests et les ajoute à la file d'attente des diagnostics affichée dans Diagnostics à exécuter.
Supprimer tous les tests Désélectionne tous les tests de la liste Sélectionnez les tests et les retire de la file d'attente des diagnostics affichée dans Diagnostics à exécuter.

Problème connu

Si vous définissez le fuseau horaire sur le fuseau horaire d'Amérique centrale dans Windows quand l'heure d'été est en vigueur, l'horodatage affiché dans le fichier de résultats des diagnostics sera différent de l'heure système.

Cette différence d'heure vient du fait que le fuseau horaire d'Amérique centrale n'est pas pris en charge par Java, et que le fuseau horaire utilisé par défaut pour l'Amérique centrale est l'heure du centre standard/heure d'été du centre. Comme l'Amérique centrale n'utilise pas l'heure d'été, l'heure affichée par Diagnostic Service est en avance d'une heure sur l'heure système.

Si vous êtes dans le fuseau horaire d'Amérique centrale, tenez compte de cette différence d'heure lorsque vous planifiez des tests de diagnostic. Quand l'heure d'été est en vigueur, vérifiez que l'heure entrée est en heure d'été du centre. Sinon, les diagnostics planifiés risquent d'échouer avec le message suivant. « Les tests ne peuvent pas être planifiés. La date de début se situe dans le passé ou le format de la date n'est pas valide. Le format de date valide est jj/mm/aaaa. Veuillez corriger la date et renvoyez le formulaire. »
[Retour au début]