Authentification d'un certification de tampon temporel

Si la signature indique la date et l'heure, il s'agit de celles de l'ordinateur du signataire. Cependant, la boîte de dialogue des propriétés de signature peut contenir des informations différentes, si le signataire a eu recours à un serveur de tampon temporel. Pour valider une signature incorporée à un tampon temporel, vous devez obtenir le certificat du serveur de tampons et l'ajouter à votre liste d'identités approuvées. A défaut, le tampon temporel s'affiche dans le panneau Signatures avec l'état Non authentifié, et vous devez le valider manuellement.

  1. Cliquez sur le bouton Signature  du navigateur, sélectionnez la signature et choisissez Valider la signature dans le menu Options.
  2. Cliquez sur le bouton Propriétés de la signature dans la boîte de dialogue Etat de validation de la signature.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la signature, cliquez sur l'onglet Date/Heure pour afficher l'autorité de certification du tampon temporel, puis sur Certificat. (Ce bouton apparaît dans l'onglet Date/Heure uniquement si le signataire a utilisé un serveur de tampons temporels.)
  4. Dans le Programme de visualisation des certificats, cliquez sur l'onglet Approbation afin de déterminer si le certificat de tampon temporel est approuvé. S'il ne l'est pas, cliquez sur Ajouter aux identités approuvées. Si aucun certificat n'est répertorié pour le serveur de tampons temporels, demandez-en un au signataire.